• Menus de septembre Menus de septembre
  • Menus de juillet/août Menus de juillet/août

Borne de recharge pour véhicules électriques

50 bornes de recharge dans le département de la Mayenne

Depuis début 2018, Territoire d’Energie Mayenne met à disposition des automobiliste un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur l’ensemble du département.
50 bornes de recharges normales sont aujourd’hui mises en service et permettent aux utilisateurs du département de recharger leurs véhicules électriques hors de leur domicile.

Les tarifs d’accès au réseau de bornes sont uniformisés sur l’ensemble des bornes des syndicats d’énergie des Pays de la Loire et de Bretagne (sauf Morbihan). Ainsi, les usagers peuvent circuler plus facilement sur l’ensemble du réseau régional avec le même badge.

Ces tarifs unifiés et simplifiés sont désormais basés sur le kilowattheure délivré et non plus sur le temps de charge.

Une borne de recharge pour véhicules électriques est installée place de l’Eglise au Genest-Saint-Isle.
Cette borne de recharge est équipée de 3 prises et permet la recharge simultanée de deux véhicules (puissance maximale 22 Kva).

Deux possibilités s’offrent aux usagers :
- par abonnement en se munissant au préalable d’une carte d’abonnement (badge) sur le site internet www.alizecharge.com,
- en utilisant son Smartphone via l’application Alizé puis en flashant le QR Code présent sur le côté de la borne.

Ensuite, il suffit de suivre les indications mentionnées sur la borne.

Tarification

Tarification borne normale au 01/04/19 : 0,20 €/kWh* + 1 € par recharge pour les non-inscrits (hors coût éventuels de votre opérateur mobilité
Tarification borne rapide au 01/04/19 : 0,30 €/kWh* + 1 € par recharge pour les non-inscrits (hors coût éventuels de votre opérateur mobilité

*Pour les inscrits aux réseaux des syndicats d’énergies suivants : Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Vendée.

Une assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 au  0805 021 480

Géolocalisation des bornes

Les usagers disposent d'une application mobile de géolocalisation des bornes pour avoir des indications en temps réel de la disponibilité et de l'état des bornes. Il suffit de vous rendre sur l'application Alizé ou sur le site internet www.alizecharge.fr.

L'application permet notamment de :
- connaître l'emplacement géolocalisé des points de charge,
- connaître en temps réel l'état de chaque point de charge (disponible, réservé, occupé, en défaut ou en maintenance...),
- réserver quelques minutes à l'avance l'utilisation d'une borne.

Possibilité d'utiliser le site internet ou l'application ChargeMap.

Plus d’information sur www.territoire-energie53.fr