Accès rapide

  • Menus de janvier Menus de janvier
  • Annuaire des professionnels Annuaire des professionnels

La vie Communale

Ecole élémentaire A. Jacquard

Visite de chantier

 

Le mardi 29 septembre, les élus municipaux ont fait la visite, commentée par M. Meiss, architecte, du chantier de la nouvelle école élémentaire en cours de construction. Située entre l’école maternelle Albert Jacquard et les 28 futurs logements de Méduane Habitat, l’école élémentaire est composée d’un bâtiment d’environ 700m² et d’un préau permettant d’accéder à la cour de récréation.

- Le bâtiment est composé de 5 classes de 66 m² avec une jauge de 25 à 28 enfants par classe, d’une salle multi-activités de 67 m², de 3 interclasses de 29 m². Des locaux techniques, bureau de direction, salle des maitres, salle reprographie, sanitaires complètent la partie occupée par les élèves.

- Ce bâtiment est vertueux thermiquement et phoniquement. Il produit de l’électricité qui est injecté dans le réseau EDF via les panneaux photovoltaïques installés sur une partie de la toiture.

- La phase de mise en place de la charpente/couverture est en cours ; il est prévu que le bâtiment soit hors d’eau début novembre 2020.

 

Le préau, d’une surface d’environ 200 m², aura une couverture en matériau translucide de plusieurs couleurs.

La surface de la cour (enrobé + pelouse) est d’environ 600m².

 

Le chantier a démarré en janvier 2020 avec un délai d’exécution estimé à 12 mois. Cependant, la Covid 19 repousse le délai de livraison initial des locaux au printemps 2021.

Ecole élémentaire A. Jacquard en images