Accès rapide

  • Menus de septembre Menus de septembre
  • Menus de juillet/août Menus de juillet/août

La vie Communale

La commune en bref

Les traces de son histoire, depuis l’époque romaine jusqu’au début XXè siècle avec l’extraction d’or et d’antimoine des mines de la Lucette, enracinent Le Genest-Saint-Isle dans un terroir aujourd’hui tourné vers l’avenir.

Le Genest-Saint-Isle, pieds et cœur à la campagne, regard vers la ville, est située à proximité de l’agglomération lavalloise (10 mn de Laval en voiture et 5 mn de Saint-Berthevin) et de l’entrée de l’autoroute Paris-Brest (à 6 km). La ligne TER Rennes-Le Mans permet aux Genestois d’être dans le centre-ville de Laval en 7 mn.

Au cœur de la commune, le Parc du Plessis ainsi que le complexe sportif, rénové et agrandi, accueillent de nombreuses manifestations sportives et culturelles. Le parc est traversé par l’un des nombreux sentiers pédestres qui jalonnent le territoire communal dont le sentier de Grande Randonnée du « Tour de Bretagne qui traverse la commune d’ouest en est en longeant la vallée du Vicoin.

La commune est dotée de toutes les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne ; de nombreux services sont à la disposition de la population : maison de santé, pharmacie, bibliothèque, écoles (publique et privée), assistantes maternelles (à domicile et en Maison d’assistantes maternelles)…

Population : 2 129 habitants (source INSEE 2016)
Superficie : 19 km²
Nom des habitants : Genestois / Genestoises
Economie : 16 exploitations agricoles, 11 artisans, 12 commerçants, 10 entreprises, 6 entreprises de services, 9 professions libérales (médecins, pharmacien, dentiste, infirmières, kiné, podologue).


La commune en bref en images