• Menus de mai Menus de mai

Les moyens de transport à partir de la commune

Différents moyens de transport permettent de se déplacer à partir de la commune.
 Depuis le 1er septembre 2017, c'est le Conseil régional des Pays de la Loire qui gère les transport collectif et à la demande du Réseau Pégase.

Le transport à la demande Petit Pégase
Il permet de se déplacer sur le canton du Pays de Loiron, quatre demi-journées par semaine, pour un tarif modique.

Plus de renseignements sur le transport à la demande : s’incrire, réserver, voir les jours et heures de fonctionnement.

La ligne de transport collectif La Gravelle/Laval ou Saint-Cyr-le-Gravelais/Laval
Cette ligne de transport est une ligne à la demande en ce qui concerne Le Genest-Saint-Isle.
Ce service ne fonctionne que sur réservation après inscription préalable.

Un arrêt est prévu au Genest-Saint-Isle sur demande en téléphonant à la centrale de réservation : 0 806 800 053 (service gratuit + prix d’un appel) ou par courriel : info@pegase53.fr
Voir les horaires et les tarifs des transports collectifs

Le covoiturage

Afin de préserver l’environnement, les modes de transport collectifs sont préconisés.
A cet effet, le parking de la gare est également une aire de covoiturage, lieu de rendez-vous des covoitureurs.

Le train
La ligne TER Rennes-Le Mans permet d’être dans le centre-ville de Laval en 7 mn.

Depuis le 2 juillet 2017 et l’ouverture de la nouvelle LGV, 3 départs pour Laval, le matin, et 3 retours, le soir, ainsi qu’un aller et retour le midi sont effectifs.

Télécharger une fiche horaire
Rechercher un horaire
Les horaires de la ligne 27 Laval - Rennes jusqu'au vendredi 6 juillet 2018

Dans notre commune, il n'y a pas de vente de billets de train. Il faut donc s'adresser au contrôleur à la montée.

Le taxi
Madame Janine Braneyre assure cette prestation.
7 chemin de la Petite Vitesse
Le Genest-Saint-Isle