Accès rapide

  • Menus d'octobre Menus d'octobre
  • Menus de novembre Menus de novembre

La vie Communale

RESO’AP

Etre bénévole ou bénéficier des services d'accompagnement
Fondée par la MSA Mayenne-Orne-Sarthe et les Fédérations Générations Mouvement des 3 départements, RESO’AP a pour but de maintenir l’autonomie des personnes par la mobilité sur les territoires et faciliter le maintien à domicile pour toutes personnes de tous régimes (personnes âgées, personnes en insertion socioprofessionnel, personnes handicapées…). 
 

L’Association compte 173 bénévoles et 878 bénéficiaires pour les 3 départements. Le département de la Mayenne compte 62 bénévoles et 275 bénéficiaires.

Si vous disposez d’un peu de temps libre, venez nous rejoindre et devenez bénévole, c’est vous qui fixez le cadre des accompagnements en fonction de vos disponibilités.

Si vous souhaitez bénéficier des services, pour tout renseignement, contactez le : 02.43.39.44.49 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou par mail : contact@resoap.fr ou sur le site internet : www.resoap.fr

Notre Partenaire du secteur : L'Association Gérontologie et Handicap du Pays de Loiron.

Vous souhaitez vous rendre chez le médecin, le dentiste, à la pharmacie, chez le coiffeur, à Pôle emploi, faire les courses… ces actes simples peuvent devenir un casse-tête pour les personnes les plus isolées. Ce sont des bénévoles proches de chez vous qui assurent les accompagnements, en fonction de vos besoins.

Comment se déroule un accompagnement :
1 - Contactez le standard (02.43.39.44.49) 48 heures minimum avant le rendez-vous ou sortie.
2 - RESO’AP contacte le bénévole proche de chez vous.
3 - Dès l’accord du bénévole, RESO’AP vous communique le nom de bénévole qui vous accompagnera.
4 - A votre retour, le bénévole vous fait signer un coupon de son carnet à souche mentionnant le nombre de kilomètres parcourus.
5- RESO’AP vous adresse la facture (0,55 euros du km + 5 euros d’adhésion annuelle).