Accès rapide

  • Menus de janvier Menus de janvier
  • Annuaire des professionnels Annuaire des professionnels

La vie Communale

Route de la Lucette et voie verte

Projet de création d’une voie verte et réfection de la route de la Lucette.

 

Le projet de création d’une voie verte et de réfection de la route de la Lucette a été présenté par Mickaël Veugeois, bureau d'études PLAINE ETUDE, lors d’une réunion publique, le 24 septembre dernier, qui a réuni une trentaine de personnes dont de nombreux riverains. 

 

La route de la Lucette

La route de la Lucette est étroite avec des rives de chaussée affaissées et un revêtement très abimé sur 1300 m (depuis la zone de la Vallée Verte jusqu’à l’usine des produits chimiques de la Lucette).

Environ 30 poids-lourds/jour circulent sur cette route sinueuse où de nombreux usagers ne respectent pas les limitations de vitesse.

 

La réfection de cette voie communale est l’occasion de créer quelques aménagements de sécurité à l’approche du bourg du Genest-Saint-Isle, d’une part, et en arrivant sur le hameau de Lépalé, d’autre part. Pour ce faire, les aménagements doivent respecter les réglementations en vigueur sous visa du pôle « Sécurité Routière » des services de la Direction départementale des territoires (DDT). Ces aménagements pourraient ainsi permettre de limiter et de réglementer la vitesse dans le hameau de Lépalé à 50 km/h (comme en agglomération).

 

La voie verte 

 

La réfection de la route de la Lucette est l’occasion de penser la création d’une voie verte de 2,50 m de large. Cette liaison douce permettrait aux usagers vulnérables (piétons et cyclistes) de rejoindre le bourg du Genest-Saint-Isle en toute sécurité.