• Menus d'octobre Menus d'octobre
  • Menus de novembre Menus de novembre

Saint Ouen Basket Le Genest

Description de l'activité : Pratique du basket-ball

Le club est né en 2007 de la fusion du SAINT OUEN BASKET CLUB (créé en 1988) et du BASKET GENESTOIS (créé en 2000).

Licenciés : 94 pour la saison 2018-2019

Objet de l'association
Proposer la pratique du basket pour tous les âges et pour tous les niveaux : école de basket, basket loisir et championnats départemental.

A signaler :
Depuis la saison 2017-2018, le SOBG a créé la Coopération Territoriale de Club (C.T.C) du Pays de Loiron avec les clubs voisins du Bourgneuf la Forêt et Loiron-Ruillé. Cette C.T.C a donné toute satisfaction en matière d’organisation générale, déploiement des matchs sur 4 salles de sports, mutualisation des entraînements; elle est reconduite pour la saison 2019-2020.

7h30 d'entraînement dispensées par des animateurs diplômés, salariés du Comité Départemental de Basket-Ball, prises en charge financièrement par le SOBG, répartis le lundi (salle du Genest-Saint-Isle), le mercredi (salle de Saint-Ouën-des-Toits) auxquelles s’ajoutent 2h30 le vendredi (salarié au service de Loiron-Ruillé) pour les catégories jeunes d’U11 à U18.

Jours et heures d'activités :
- Entraînements
  • Pour l’école de basket : le samedi de 10h45 à 12h au Genest-Saint-Isle.
  • Pour les jeunes : le lundi de 17h30 à 20h30 au Genest-Saint-Isle; le mercredi après-midi à partir de 14h30 à 19h à Saint-Ouën-des-Toits.
  • Disparation regrettée des équipes seniors féminines et masculins qui ne seront pas réengagées pour la saison 2019-2020
  • Pour le championnat loisirs : jeudi à 20h45 à St Ouën-des-Toits.-

- Les matchs des jeunes ont lieu le samedi après-midi.

Manifestations :
  • Galette des Rois le samedi 11 janvier 2020 au Genest-Saint-Isle
  • Une soirée organisée salle des fêtes du Genest-Saint-Isle  le 21 mars 2020 (soirée dansante à thème ou nouveauté pièce de théâtre).
  • Une tombola en vente de décembre 2019 à mars 2020
  • Un tournoi interne salle des sports de Saint-Ouën-des-Toits le 30 mai 2020 (date à confirmer).
  • L’Assemblée Générale à la salle des fêtes de Saint-Ouën-des-Toits le dimanche 14 juin 2020.

Présidente : Eliane ALSON
Membres : Isabelle Ribeyre/secrétaire (loisir et parents) - Stéphane Duvacher/trésorier (parent) - Marie-France Guérot (parent) et Sylvia Marteau (loisir)/adjointes

Courriel : saintouenbasketlegenest@gmail.com
Site internet : http://club.quomodo.com/sobg/