Accès rapide

  • Menus de septembre Menus de septembre

La vie Communale

Violences intrafamiliales

Téléphone, mail ou SMS pour vous aider

Afin d’apporter une réponse adaptée aux femmes victimes de violences conjugales ou aux enfants victimes de maltraitances, pendant cette période de confinement sanitaire, des lieux et des numéros de téléphone sont à votre disposition.

En cas d’urgence :

par SMS au 114 ou par un appel au 17 pour les victimes ou les témoins.

Il est toujours possible de se rendre à la gendarmerie ou au commissariat, ou a défaut de se signaler auprès d’un pharmacien qui sera alors chargé d’appeler les forces de l’ordre qui se déplaceront.

Pour accueillir les femmes victimes de violences, une permanence est mise en place dans la gallerie marchande de Carrefour Grenoux, 46, avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Laval (accessible depuis le couloir des toilettes, il est fléché), et ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

 

Allo enfance en danger : tu es un enfant ou un adolescent et tu penses être victime de violences ? Tu es inquiet pour l'un de tes camarades ? Tu peux appeler au 119 (24h/24, 7j/7) ou écrire par le formulaire "Besoin d'aide ?" sur le site allo119.gouv.fr

 

Violences femmes info : par téléphone : 3919 (violences femmes info) 24h/24 - 7j/7 pour recevoir de l'aide anonymement et gratuitement.

Vous pouvez également vous rendre sur le site arretonslesviolences.gouv.fr :

  • pour être dirigée vers le 3919
  • pour signaler une violence en ligne anonymement et gratuitement 24h/24 - 7j/7 (il n'y a aucune trace sur l'historique de l'ordinateur)

En Mayenne, des lieux d’accueil et des permanences téléphoniques sont disponibles afin d’apporter une réponse adaptée aux femmes victimes de violences conjugales pendant cette période de confinement : téléchargez la liste des associations ICI